Reillanne

Reillanne est une bourgade des Alpes-de-Haute-Provence. Ce village vous invite dans une ambiance typiquement provençale. Nichée sur une colline ensoleillée, son atmosphère fleure bon les plantes aromatiques. Et, en été, le chant des cigales se fait entendre ici et là.

 26  partage(s) sur Facebook

Vous cherchez un charmant village à visiter dans la région du Luberon en Provence ? Si oui, Reillanne vaut le détour !

Ce village pittoresque est situé dans les Alpes de Haute Provence et est connu pour ses paysages magnifiques. En plus de sa beauté naturelle, Reillanne abrite également d'excellents restaurants. Donc, si vous cherchez un charmant village à explorer lors de vos prochaines vacances, n'oubliez pas d'ajouter Reillanne à votre liste !

Dans cette ambiance authentique, aucun doute vous êtes bien en Provence. Les ruelles du village de Reillanne sont charmantes. Au détour de l'une d'elles vous vous retrouverez au cœur du quartier ancien pittoresque. Ici les maisons de caractère en pierre et les petites places historiques font partie du décor. Les cigales y rivalisent avec la lavande pour embaumer l'atmosphère provençale estivale.

Côté activités, vous n'aurez que l'embarras du choix pour votre séjour dans les Alpes de Hautes Provence.

Promenade dans le village de Reillanne

De nombreux circuits pédestres sont disponibles autour de Reillanne, mais c'est dans le village que vous profiterez d'une balade pittoresque qui vous entraîne dans un univers provençal d'antan. Offrez vous le temps de quelques heures, une promenade qui vous permettra de découvrir les petites rues et passages du village. Les amoureux de la nature et des balades tranquilles seront comblés !

A Reillanne, vous rencontrerez des sites et des édifices incontournables comme l’Église Notre Dame de l’Assomption qui a été construire durant le XIe siècle. Citons également la Tour Saint-Pierre, également érigée au XIe siècle. Enfin, les amoureux de l’histoire et de la culture feront un détour du côté du Musée des Amis des Arts.

De nombreux vestiges de remparts sont à observer durant votre marche à Reillanne.

Côté loisirs, vous avez l’embarras du choix.

Des randonnées à pied, à vélo ou à cheval vous attendent. Les inconditionnels de la pêche peuvent, pour leur part, s’adonner à leur activité favorite.

De nombreuses animations estivales, marqueront à coup sûr votre séjour dans le Parc Naturel Régional du Luberon. Durant votre séjour, vous pourrez également visiter les villages voisins qui font partie intégrante de ce territoire.

Pour des vacances réussies, n’hésitez pas à choisir Reillanne dans le Luberon !

L'artisanat local

Et avant de repartir de cette bourgade qui vous aura certainement séduit, ne manquez pas d’acheter des souvenirs comme les fleurs séchées ou les jouets en bois, joyaux de l’artisanat local. Les artisans d'art du coin vous proposeront leurs créations et vous pourrez ainsi repartir avec un beau souvenir de Reillanne !



Ce contenu vous-a-t-il été utile ?

Galerie photos

chapelle1.JPG
bibliotheque2.JPG
chapelle2.JPG
chapelle3.JPG
chapelle4.JPG
chapelle6.JPG
chapelle5.JPG
ecole.JPG
eglise1.JPG
eglise2.JPG
eglise3.JPG
eglise4.JPG
eglise5.JPG
eglise7.JPG
eglise6.JPG
eglise8.JPG
eglise10.JPG
eglise9.JPG
fontaine2.JPG
fontaine1.JPG

Se rendre à Reillanne

Commandez vos brochures

Découvrez les brochures de nos partenaires pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...

Commandez
Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

S'inscrire