Que faire en septembre dans le Luberon ?

Découvrez des visites, des randonnées, et des activités idéales à faire en septembre dans le Luberon, entre la fin de l'été et le début de l'automne.

 6  partage(s) sur Facebook

Le mois de septembre est un mois assez spécial car c’est le moment où l’on profite des derniers beaux jours avant l’arrivée de l’automne, puis de l'hiver. Les vacances sont pour la plupart terminées et l’on profite des week-ends pour faire de petites escapades. Il fait encore très bon et les activités sont nombreuses.

Si vous avez la chance de vous trouver dans le Luberon en septembre, voici quelques idées d’activités à faire et de sites touristiques à visiter.

Faire de la randonnée

C’est le moment idéal pour faire de longues balades en montagne et profiter de la nature avant que les températures ne commencent à baisser. Il y a de nombreux circuits de randonnée dans le Luberon, vous n’aurez que l’embarras du choix ! Choisissez le chemin qui vous convient le mieux en fonction de votre niveau et de vos envies.

Si vous avez un peu de temps, vous pouvez même envisager de faire une randonnée un peu plus longue et de passer plusieurs jours à traverser les sentiers du Luberon.

Profitez-en pour vous ressourcer et vous évader du quotidien !

Partir à la découverte des plus beaux villages du Luberon

Le Luberon est une région riche en patrimoine et en culture. Si vous avez envie de découvrir les villages typiques et les plus connus de la région, c’est le moment idéal ! La plupart des touristes ont quitté les lieux et vous pourrez profiter des sites dans une ambiance plus tranquille.

Visiter Gordes en septembre

Dans le village de Gordes, par exemple, vous pourrez visiter le château qui domine le village, l'Abbaye de Sénanque qui dégage une sensation de paix et de sérénité, ou encore le village des Bories qui retrace une partie de l'histoire de la région.

Le moment idéal pour visiter Lourmarin

En effet, le village de Lourmarin est connu pour ses ruelles typiques ou encore pour son marché du vendredi matin, qui est l'un des plus beaux marchés de Provence mais qui est très prisé par les touristes en pleine saison.

Si vous avez la chance d'être dans le coin en septembre, n'hésitez pas à y faire un tour !

Vous pourrez également trouver à Lourmarin un imposant château et plusieurs jolies petites boutiques.

Roussillon et ses ocres en hors saison

Le village de Roussillon est célèbre pour ses ocres, que vous pourrez admirer en parcourant le sentier des ocres. Ce village est très prisé des touristes et il est donc conseillé de s'y rendre hors saison si vous souhaitez éviter la foule. En septembre, vous pourrez profiter pleinement du village et de ses couleurs si particulières !

Visiter les nombreux marchés provençaux

C’est la saison des rentrées, les marchés du Luberon sont alors pleins de produits frais et locaux. Profitez-en pour faire le plein de fruits et légumes de saison notamment.

Vous pourrez également trouver de nombreuses créations artisanales comme des jouets en bois, des vêtements et accessoires, des bijoux ou encore des objets en céramique.

Aller au restaurant ou boire un verre en terrasse

Les restaurants et bars sont souvent moins fréquentés en septembre, profitez-en pour déguster un bon plat typique de la région dans les meilleurs restaurants du Luberon. Vous pourrez également boire un verre en terrasse et profiter du soleil qui lui est toujours présent en septembre.

En septembre, vous ne manquerez donc pas d'activités à faire dans le Luberon ! Profitez des derniers beaux jours pour vous ressourcer et découvrir les trésors de cette magnifique région.






mis à jour le 16/09/2022 par Luberon.fr


Ce contenu vous-a-t-il été utile ?





Réservez vite votre activité dans le Luberon!
Vous êtes en vacances dans le Luberon ? Nous avons sélectionné pour vous toutes les activités des Offices du Tourisme : Destination Luberon Coeur de Provence, Isle Sur la Sorgue Tourisme et Pays d'Apt Luberon !

Dans la même catégorie..

Les 5 légendes qui font du Luberon un endroit magique
La magie et la féerie font partie intégrante de l'histoire du Luberon, découvrez avec nous les 5 légendes qui font du Luberon un lieu magique.

Série de photos du Luberon par Franck Deleyrolle
Franck Deleyrolle nous a adressé ces quelques jolies photos du Luberon. On y voit notamment l'Abbaye de Sénanque, magnifique.

10 photos de rues caladées dans le Luberon – pavés de pierre
Une rue caladée, encaladée ou en calade, ou plus simplement une calade, est une rue en pente pavée de pierres. On en trouve beaucoup dans le Luberon.

Commandez vos brochures

Découvrez les brochures de nos partenaires pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...

Commandez
Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

S'inscrire