Que faire dans le Luberon en hiver ?

Pour ceux qui ont loupé les beaux jours, voici un petit guide pour passer au moins un weekend dans le Luberon en hiver ! Promenades dans les villages, découverte des marchés locaux...

 16  partage(s) sur Facebook

La région du Luberon est un des joyaux de la Provence et visiter ce paysage en hiver apporte son lot d'avantages: les touristes qui y séjournent peuvent profiter de visites guidées, visiter les marchés locaux, découvrir le terroir. Parmi ces activités pour faire le plein d’air frais et se divertir durant une journée en hiver au Luberon, on peut randonner sur les plus beaux sentiers de notre région.

Visiter les marchés locaux du Luberon

Quel plaisir de découvrir les étals des marchés provençaux variés et colorés, remplis de produits du terroir ! Les visiteurs pourront y déguster des olives, des fromages frais AOC, du miel et bien d’autres spécialités.

Le marché provençal est un rendez-vous incontournable pour visiter le Luberon en hiver.

Durant votre visite, vous pourrez également rencontrer les artisans du Luberon. Ces derniers travaillent avec passion et sont toujours contents de partager leur savoir-faire. C’est l’occasion unique de découvrir notre terroir.

Visitez les marchés de Noël.

Les marchés de Noël sont l'occasion idéale pour découvrir la gastronomie et les traditions provençales. Vous pourrez visiter le marché de Noël à Apt, l'un des plus beaux villages du Luberon.

Randonner dans les plus beaux sentiers du Luberon

Durant la saison froide, les visiteurs ont l’occasion de se balader sur des chemins et sentiers pittoresques qui serpentent à travers les villages du Luberon. Ces sentiers offrent une magnifique vue sur nos paysages d'hiver.

Ne sous-estimez pas les bienfaits de la randonnée en hiver .

Tout au long de votre visite, vous pourrez admirer des paysages époustouflants. C’est le moment idéal pour faire une pause et se ressourcer en pleine nature! Les amateurs d'hiver seront ravis !

Exemples de randonnées à faire : 

Profitez en pour visiter les villages du Luberon . Les visites sont souvent moins touristiques et vous aurez l'occasion de découvrir les traditions provençales.

Prenez une boisson chaude dans les petits villages du Luberon. Vous pourrez également y trouver des boutiques et des restaurants qui vous proposeront les produits du terroir.

Randonnée en hiver

Si vous souhaitez découvrir notre région en hiver, faites le plein d’air frais et de divertissements! Les paysages sont magnifiques, les activités variées et il y a toujours quelque chose à faire. Voici nos conseils pour profiter au maximum des avantages hivernaux du Luberon : randonner sur les plus beaux sentiers de la région ou visiter un marché local. Bonne promenade!



mis à jour le 25/01/2022 par Luberon.fr


Vous aimerez aussi...

Ce contenu vous-a-t-il été utile ?




Dans la même catégorie..

Le festival Naturamage au Château Grand Callamand à Pertuis
Rendez-vous du 20 au 22 mai 2022 pour le festival Naturamage qui se déroulera au Château Grand Callamand: spectacles, ateliers, conférences sur le thème de la nature.

L’histoire de la Provence – de la Préhistoire à nos jours
Découvrez l'histoire de la Provence et son évolution à travers les époques, de la préhistoire à nos jours. La Provence n'aura plus de secrets pour vous.

Luberon ou Lubéron ? Comment faut-il prononcer ?
Nous voyons régulièrement, sur Facebook notamment, des personnes en reprendre d'autres sur la prononciation et l'écriture de "Luberon". C'est pourquoi nous consacrons cet article à ce sujet.

Réservez vite votre activité dans le Luberon!
Vous êtes en vacances dans le Luberon ? Nous avons sélectionné pour vous toutes les activités des Offices du Tourisme : Destination Luberon Coeur de Provence, Isle Sur la Sorgue Tourisme et Pays d'Apt Luberon !
Commandez vos brochures

Découvrez les brochures de nos partenaires pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...

Commandez
Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

S'inscrire