Voici une liste de quelques sites touristiques qui vous offriront soit un point d'eau pour vous rafraichir, soit une balade à l'ombre à des températures acceptables. De quoi bien profiter, passer une superbe après midi dans le Luberon !
1. Les mines de Bruoux
Les fameuses mines d'Ocres de Gargas font parties des sites exceptionnels du Luberon. Vous serez impressionné par le travail de nos ancêtres qui ont creusé toutes ces galeries colorées. 50 minutes de bonheur à la fraiche, le temps d'une visite guidée, voila ce que vous offre les mines d'ocres de Bruoux.
Prévoyez une petite laine, même aux heures les plus chaudes de l'été
2. La forêt des cèdres
La forêt des cèdres offre une balade rafraichissante à l'Ombre de cèdres centenaires, c'est du côté de Bonnieux, Lacoste et Ménerbes que vous trouverez cette merveille du Parc Naturel Régional du Luberon.
Une partie accessible en fauteuil roulant est désormais disponible, offrant ainsi l'opportunité de découvrir ce magnifique lieu à plus de monde...
3. Les gorges de Régalon
Plongez dans les entrailles du massif du Luberon, et profitez d'une randonnée pédestre exceptionnelle non seulement pour sa beauté mais aussi pour sa fraicheur. La randonnée des gorges du Regalon dure à peu près 2h30 ave une dizaine de degrés en moins !
Les Gorges de Régalon se situe à Mérindol, la balade est désormais déconseillée à cause des espèces qui y vivent et sont dérangées par l'affluence touristique.
4. L'étang de la bonde
On ne présente plus cet étang, le plus grand point d'eau du Luberon (Nord et Sud confondu). Idéal pour se rafraichir en plein été. C'est bien connu à l'étang de la Bonde, il n'y a que du plaisir !
Vous le trouverez entre La Motte d'Aigues et Cabrières d'Aigues dans le Sud du Luberon.