Randonnée de L'Aiguebrun dans le Luberon

Si vous voulez admirer le Luberon dans toute son authenticité, ce circuit vous promène sur les falaises, dans les vallons et les forêts.

Partages sociaux depuis Facebook


33 partage(s)

Cet itinéraire pittoresque amène de Sivergues à l'Aigue Brun en suivant sa rive gauche. Vous pourrez découvrir les habitations rupestres, les cultures en restanque et le village de Sivergues.

Caractéristiques et difficultés du parcours

Type Boucle, vous revenez au point de départ
Niveau de difficulté Passages au bord de falaises.
Distance environ 7 Km
Temps 2 heures
Dénivelé +268 m
Référence carte IGN 3242 OT & 3243 OT

Tracé sur une carte

Tracé de la randonnée de Buoux à Sivergues par l'Aigue Brun

Description du parcours

Départ du parking situé à l’entrée du village de Sivergues.

Prenez le chemin de Chantebelle, passez à devant le cimetière et suivre tout droit le vieux chemin d’Apt dans le virage à gauche.

A la prochaine bifurcation tournez à droite, direction le vallon qui descend sous la ferme des Perrins. Le chemin est caladé par endroits. Vous passez devant un abri sous un rocher puis un drain qui protège le chemin.

Prenez à droite en bas de la descente et traversez l’Aiguebrun en aval de la passerelle en fer ruinée. Montez les pentes de Salen par le sentier enpierré. Une fois sur le plateau, le chemin est encadré par 2 murs en pierre.

Continuez jusqu'à la route qui relie la Départementale 232 à Buoux, prenez à gauche et surtout prenez le temps d'admirer les panoramas exceptionnels.

Au croisement suivant, prenez à droite, puis au niveau du poteau Chanteduc prenez à gauche.

Avant Deyme Nord tournez à gauche sur le chemin qui traverse des truffières bordées de clôtures.

A la prochaine intersection, avec sur la gauche un hangar en bois, prenez à droite.

Devant le poteau des Ramades descendez à gauche. Juste après le cabanon en planches, prenez à gauche. Vous passez au bord de la falaise des Ramades.

Tournez à droite à la prochaine bifurcation. Vous descendez le sentier caladé du Frau.

Devant le poteau du chemin de Frau, prenez à gauche et traversez à nouveau l’Aiguebrun. Vous montez tout droit jusqu’au poteau Aiguebrun.

Tournez à gauche et après la petite montée vous redescendez par le sentier vers l’Aiguebrun. Là vous passez sous les vestiges d’un ancien canal en pierres.

Un peu plus loin, le gros chêne-vert souligne le croisement entre le sentier de la Baume et celui de Sivergues. Tournez à gauche, passez devant le trou d’eau et la petite cascade jusqu'à atteindre l'aire débroussaillée en contrebas du sentier. Continuez de marcher tout droit.

Pendant la remontée vers Sivergues, vous pouvez admirer les cultures en terrasses et les différentes essences d'arbres comme le chêne blanc et le genevrier.

Vous êtes de retour à Sivergues.




Retrouvez dans le même village...
Randonnées et balades à Sivergues


Randonnée de L'Aiguebrun dans le Luberon


Réservez vite votre expérience dans le Luberon!
Vous désirez découvrir notre région grâce à des expériences ludiques et enrichissantes ? Vous êtes au bon endroit !
Commandez vos brochures

Découvrez les brochures de nos partenaires pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...

Commandez
Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

S'inscrire