Marché de Forcalquier

Découvrez le marché de Forcalquier qui a lieu tous les lundis matins de 8h à 14h, c'est l'occasion parfaite pour découvrir les produits du terroir local.

Place du Bourguet, et Place Martial Sicard
04300 Forcalquier

Site internet
1 avis - Laissez votre avis
Page mise à jour le 15/05/2024

Découvrez FORCALQUIER (04300) sur Luberon.fr

Le marché de Forcalquier est une institution qui se déroule tous les lundis. C'est l'un des plus importants marchés du département des Alpes de Haute Provence, et c'est certainement l'un des plus beaux marchés de Provence. Le marché a une longue tradition et il est très apprécié des locaux comme des touristes.

Ce marché est un lieu de rencontre incontournable au cœur de la ville et qui a su conserver son âme et sa fonction sociale.

Vous pourrez flâner et cheminer entre près de 200 etals. L'animation assurée par les différents producteurs locaux et commerçants présents sur le marché, vous plongera dans une ambiance provençale magique. La qualité, les couleurs et les senteurs des étals vous inciteront à acheter les délicieux produits présentés.

Où a lieu le marché de Forcalquier ?

Le marché se déroule dans le centre ville, de 8h à 13h, avec toutes sortes de produits : légumes, fruits, bétail (poulets, lapins), fleurs... Toutes sortes d'étals sont installés dans Forcalquier. Plus précisément, vous pourrez trouver le marché dans les rues suivantes :

  • Dans la cour des artisans où sont regroupés les artistes et artisans.
  • Dans la vieille ville : place saint-Michel, rue Mercière, rue Grande et rue Planchud.
  • La place Sicard à gauche la rue Marcel André et à droite la rue Louis Andrieux et la place Martin Bret, l'avenue Fontauris et l'avenue du Professeur Cassin.
  • Au centre-ville sur la place du Bourguet, le Boulevard Latourette, le boulevard Berluc Pérussis et le boulevard des Martyrs.

 

Marché de Forcalquier

Des changements durant l'été

L'été, particulièrement du 1er lundi de juillet jusqu'au dernier lundi d'août, le marché de Forcalquier, en Luberon, s'étend majestueusement pour accueillir environ cinquante commerçants supplémentaires. Cet élargissement investit intégralement le boulevard des Martyrs, l'avenue Fontauris, la première partie de la rue du Souvenir Français et la seconde partie de l'avenue Marcel André, depuis l'angle de la rue du Souvenir Français jusqu'à l'angle de l'avenue Casimir Caire.

Pour faciliter l'accès à cette grandiose attraction estivale, la commune de Forcalquier offre des solutions de stationnement sophistiquées. Trois parkings gratuits et bien indiqués sont mis à disposition : à l'est au niveau de l'Espace Culturel Bonne Fontaine (ECBF), à l'ouest sur l'ancien terrain de rugby, et un autre à l'entrée de la ville sur le terrain "Les grands jardins", proche de la place de Verdun.

Des navettes gratuites circulent tout au long de la matinée, à raison d'une rotation toutes les quinze minutes, depuis l'ECBF et le terrain de rugby, facilitant ainsi l'accès au marché en pleine effervescence estivale.


Découvrez en un peu plus sur Forcalquier : Monuments historiques à Forcalquier,

Laissez votre avis avec un commentaire

Dans la même catégorie..

Marché de Oppède
Marché de Oppède

Découvrez le marché d’Oppède dans le Luberon. Tous les samedis matins de 8h à 13h, vous y trouverez un grand nombre d’étals avec des produits du terroir local…

Marché de La Brillanne
Marché de La Brillanne

Le marché Bio de La Brillanne se tient tous les vendredis de 16h à 19h d'Avril à Septembre et 15h à 18h d'Octobre à Mars. Découvrez ce marché hebdomadaire des Alpes de Haute Provence.

Marché de Volx
Marché de Volx

Découvrez le marché de Volx dans le Luberon. Tous les mardis matins de 8h à 13h il se tient place Martin Bret. C’est un marché avant tout alimentaire.

Marché de Manosque
Marché de Manosque

Le marché hebdomadaire de Manosque se tient tous les samedis de 08h à 13h sur la place de l'hôtel de ville. Découvrez les produits du terroir local sur un marché haut en couleurs.

Hébergements à Forcalquier

Venez découvrir les différents Hébergements dans le village de Forcalquier et ses alentours.