
Le village de Goult domine les vallées du Calavon et du Limergue. Savamment restauré dans l’amour des vieilles pierres, le village offre de belles demeures aux façades de pierre et d'ocre. Ruelles, passages voûtés, arcades et porches anciens guident les pas charmés des visiteurs vers de belles places à l’ombre des micocouliers centenaires.
Le château et les vestiges d'anciens remparts semblent préserver l’art vivre et la douceur de l’âme provençale qui règnent dans le village.
Aux alentours de Goult, les oliveraies, les chênes verts et les plantations agricoles cernées de jolis murets de pierres sèches forment un bel écrin de verdure. Les terrasses de cultures sont soigneusement entretenues et restaurées par les bénévoles du Conservatoire des Terrasses.
Patrimoine : L’église romane. Le prieuré Notre-Dame de Lumières. La chapelle romane de St Véran. Le Moulin de Jérusalem. La fontaine lavoir. Le Conservatoire des terrasses de culture. L'église St Sébastien.
Loisirs : Randonnées pédestres. Sentiers botaniques. Expositions des métiers d’art : céramique, sculpture sur pierre, tapisserie, peinture. Fêtes et animations estivales. Pétanque.
Hébergements : Locations de vacances. Chambres d'hôtes. Château de Goult.
Villes et villages voisins : Beaumettes (3 kms), Saint Pantaléon (3 kms), Lacoste (5 kms), Ménerbes (7 kms), Gordes (12 kms).
Découvrez les brochures de nos partenaires pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...
CommandezBons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !
S'inscrireInscrivez vous sur Luberon.fr Soyez enfin visibles !
Inscrivez vous