Goult

Goult est un village authentique situé dans le Parc Naturel Régional du Luberon. Découvrez un village qui offre un patrimoine de pierre sêche exceptionnel

Le village de Goult domine les vallées du Calavon et du Limergue. Savamment restauré dans l’amour des vieilles pierres, le village offre de belles demeures aux façades de pierre et d'ocre. Ruelles, passages voûtés, arcades et porches anciens guident les pas charmés des visiteurs vers de belles places à l’ombre des micocouliers centenaires.

Un patrimoine de pierre sêche entouré de cultures agricoles

Le château et les vestiges d'anciens remparts semblent préserver l’art vivre et la douceur de l’âme provençale qui règnent dans le village.
Aux alentours de Goult, les oliveraies, les chênes verts et les plantations agricoles cernées de jolis murets de pierres sèches forment un bel écrin de verdure. Les terrasses de cultures sont soigneusement entretenues et restaurées par les bénévoles du Conservatoire des Terrasses.

A voir, à visiter, à faire

Patrimoine : L’église romane. Le prieuré Notre-Dame de Lumières. La chapelle romane de St Véran. Le Moulin de
 Jérusalem. La fontaine lavoir. Le Conservatoire des terrasses de culture. L'église St Sébastien.

Loisirs : Randonnées pédestres. Sentiers botaniques. Expositions des métiers d’art : céramique, sculpture sur pierre, tapisserie, peinture. Fêtes et animations estivales. Pétanque.

Hébergements : Locations de vacances. Chambres d'hôtes. Château de Goult.

Villes et villages voisins : Beaumettes (3 kms), Saint Pantaléon (3 kms), Lacoste (5 kms), Ménerbes (7 kms), Gordes (12 kms).

Galerie photos Goult


Que faire à Goult ?

Commandez vos brochures

Découvrez les brochures de nos partenaires pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...

Commandez

Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

S'inscrire
Vous avez une activité dans le Luberon ?

Inscrivez vous sur Luberon.fr Soyez enfin visibles !

Inscrivez vous