Balade des bories et de la sénancole à Gordes

Au départ de Gordes, un circuit de 2h30 vous promène dans la nature authentique du Luberon, où la pierre se mêle aux paysages, pour le plaisir des yeux.

 428  partage(s) sur Facebook

S'y rendre

Me rendre vers ce point d'intérêt

Sur Facebook


428 partage(s)

    La randonnée des bories et de la sénancole commence à Gordes dans le luberon.

    De la place du château, prenez la rue Clastres puis la rue Porte-de-Savoie. Passez le Portal de Costubague et descendez la rue Deyrolle. Vous voyez alors un chemin cimenté qui monte, c’est le chemin de Bel-Air. Prenez-le. En haut, tournez à droite. À 50 m se trouve une croix de mission qui marque le croisement avec la D15. Traversez. Laissez le chemin de droite et prenez le sentier. Poursuivez toujours tout droit entre les murets de pierres sèches et les bories, ces abris à l'architecture à la fois rudimentaire et ingénieuse construits par les paysans d'autrefois.

    Le chemin s'élargit. Poursuivez-le en allant, à chaque carrefour, le plus droit possible. Il devient de nouveau un sentier en descendant vers la Sénancole, affluent du Calavon. Passez le ruisseau puis remontez de l’autre côté du vallon par le sentier qui se trouve à votre droite. Attention, la pente est abrupte ! Au sommet, vous obliquez sur la gauche, passez Les Dilais et surplombez la gorge où s’est établie, au XIIe siècle, l’abbaye cistercienne de Sénanque. Votre chemin rejoint alors la D177, mais, avant la route, sur votre droite, un sentier bordé de murets vous conduit à l’Enclos où, sur votre gauche, un chemin vous ramène à l’entrée de Gordes.






    mis à jour le 16/10/2019 par Luberon.fr


    Retrouvez dans le même village...
    Randonnées et balades à Gordes

    Ce contenu vous-a-t-il été utile ?



    Appelez nous Visitez notre site Ecrivez nous



    Réservez vite votre activité dans le Luberon!
    Vous êtes en vacances dans le Luberon ? Nous avons sélectionné pour vous toutes les activités des Offices du Tourisme : Destination Luberon Coeur de Provence, Isle Sur la Sorgue Tourisme et Pays d'Apt Luberon !

    Dans la même catégorie..

    Mur de la peste dans le Luberon - pierres sèches
    Le mur de la peste a été érigée lors de la grande peste de Marseille en 1720 pour se protéger des fuyards de l'épidémie. C'est un rempart sanitaire.

    L'enclos des bories en pierres sèches à Bonnieux
    Découvrez un authentique village de bories en plein coeur du Luberon entre le village de Bonnieux et la forêt des cèdres. Un site touristique exceptionnel

    8 superbes bories qui sont des symboles de la Provence
    Les bories sont un symbole de la Provence. Vous les aimez et nous aussi c'est pourquoi nous vous avons fait une sélection de 8 photos.

    Commandez vos brochures

    Découvrez les brochures de nos partenaires pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...

    Commandez
    Newsletter

    Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

    S'inscrire