Musée du vitrail - Musées du Luberon

C'est toute l’histoire du verre et du vitrail, dans ses utilisations pratiques, esthétiques, artistiques mais aussi scientifiques, que ce musée offre aux yeux des visiteurs.

D148 - Route de St Pantaléon
84220 Gordes

Page mise à jour le 05/06/2024

Les sculptures et vitraux monumentaux de Frédérique Duran, artiste verrier renommée, sont à l'honneur dans ce musée dont elle est la créatrice et la propriétaire. Vous y découvrirez aussi des objets qui ont traversé les siècles : perles de verre moulé, vases de verre soufflé, miniatures et vitraux de cathédrales... Ces vestiges précieux et fragiles côtoient la technologie spatiale de pointe, avec une partie du bouclier thermique de la navette spatiale Challenger ! De quoi voir le verre d'une autre manière…

Poursuivez la visite au Moulin des Bouillons, un monument historique situé dans le même parc que le musée du verre. Il s'agit d'un moulin à huile en parfait état, l'un des plus vieux du genre.
Le musée est ouvert de début avril à fin octobre, tous les jours sauf le mardi.

Retrouvez dans la même commune : Musées à Gordes

Découvrez GORDES (84220) sur Luberon.fr

En collaboration avec

Destination Luberon Monts de Vaucluse

Votre office de tourisme Destination Luberon Monts de Vaucluse pour préparer vos week-ends et vacances

+33 04 90 71 32 01

Visitez leur site

Laissez votre avis avec un commentaire

Dans la même catégorie..

Musée de la lavande
Musée de la lavandeCabrières-d'avignon

La visite du Musée de la Lavande permet de découvrir la belle histoire de la lavande fine de Provence. Cette lavande est un vrai symbole du Luberon et partout dans le monde.

Musée archéologique et historique de Villeneuve
Musée archéologique et historique de Villeneuve

Musée rassemblant des objets trouvés par les habitants du village ou durant des fouilles archéologique à villeneuve en Luberon. Découvrez le riche patrimoine de cette commune.

Musée extraordinaire
Musée extraordinaireAnsouis

Par bien des aspects, le Musée Extraordinaire d’Ansouis mérite son patronyme. Construit en 1975 à l’initiative de Georges Mazoyer, un plongeur amoureux des paysages sous-marins, ce musée unique en son genre voue un véritable culte à l’océan et à...

<