Fondation Carzou

Installée dans l'église de l'ancien Couvent de la Présentation, la Fondation Carzou est un lieu unique, né de la volonté commune du peintre Jean Carzou et de la municipalité de Manosque.

 36  partage(s) sur Facebook
  0  avis sur TripAdvisor

Photos

S'y rendre

Me rendre vers ce point d'intérêt

Sur Facebook


36 partage(s)

Sur Tripadvisor


0 avis

     Jean Carzou et la municipalité de Manosque ont eu envie de réaliser dans cette belle architecture de style néoclassique une œuvre marquante pour le XXe siècle, mais aussi d’offrir un espace d'expression et de participation indispensable aux artistes contemporains dans tous les domaines culturels.

    En effet, depuis 1991, la chapelle abrite la Fondation Carzou, un centre culturel reconnu d’utilité publique basé sur l’œuvre testamentaire du peintre Carzou, à savoir L’Apocalypse.

    "Dans l'Apocalypse j'ai voulu représenter le cycle de l'aventure humaine." Jean Carzou.

    Jean Carzou, artiste d’origine arménienne, né en 1907 et décédé en 2000, a été considéré dans les années 50 comme l’un des dix artistes les plus influents de sa génération grâce à son graphisme puissant, nerveux et son talent de visionnaire.

    La Fondation qui porte son nom a donc pour objectif de promouvoir son oeuvre mais aussi d’être un haut lieu d’exposition de l’art de notre temps. C’est pourquoi elle met à disposition des projets les plus ambitieux ses magnifiques salles attenantes qui constituent un espace d’expression unique dans le département. Et grâce à la diversité de sa programmation (expositions d’arts plastiques, concerts, conférences, lectures musicales, visites guidées, etc…), la Fondation Carzou enregistre plus de 10 000 entrées par an.

    La présence de la Fondation a un impact patrimonial, culturel et visuel certain sur la Ville de Manosque et la Communauté d’Agglomération Lubéron-Durance-Verdon Agglomération.




    Avis sur "Fondation Carzou"

    Derniers avis postés sur Tripadvisor en lien avec "Fondation Carzou"

    Fondation Carzou
    Fondation Carzou
    Fondation Carzou
    Fondation Carzou
    Fondation Carzou


    mis à jour le 03/05/2021 par Luberon.fr


    Retrouvez dans le même village...
    Monuments historiques à Manosque

    Ce contenu vous-a-t-il été utile ?



    Adresse : 7-9, bd Elémir Bourges
    04100 Manosque

    Appelez nous Visitez notre site Ecrivez nous



    Réservez vite votre activité dans le Luberon!
    Vous êtes en vacances dans le Luberon ? Nous avons sélectionné pour vous toutes les activités des Offices du Tourisme : Destination Luberon Coeur de Provence, Isle Sur la Sorgue Tourisme et Pays d'Apt Luberon !

    Dans la même catégorie..

    Statue du tambour d'Arcole à Cadenet – Histoire d’André Estienne
    Connaissez vous l'histoire extra ordinaire de André Estienne né à cadenet ? Le courage de ce jeune homme lui vaut aujourd'hui le surnom de Tambour d'Arcole.

    Pont Julien à Bonnieux près d'Apt dans le Luberon - Pont romain
    Le pont Julien est un pont romain qui franchit le Calavon entre Apt et Cavaillon pour offrir un passage à la voie Domitienne reliant l’Italie à l’Espagne.

    Fondation Carzou – Centre culturel dédié au peintre Jean Carzou – Manosque
    Installée dans l'église de l'ancien Couvent de la Présentation, la Fondation Carzou est un lieu unique, né de la volonté commune du peintre Jean Carzou et de la municipalité de Manosque.

    Commandez vos brochures

    Découvrez les brochures de nos partenaires pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...

    Commandez
    Newsletter

    Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

    S'inscrire