Le Médaillon perdu des Simiane

Découvrez Gordes, village perché dans le Luberon avec ses églises, son château et déchiffrez les énigmes pour retrouver le médaillon perdu des Simiane.


De retour de campagne au côté du roi de France, François 1er, Bertrand Rambaud de Simiane, seigneur de Gordes et disciple du célèbre chevalier Bayard se sait menacé.

Menaces, secrets, rivalités les tensions sont fortes, le seigneur de Simiane se sent menacé pour avoir soutenu la cause des Vaudois et décide alors de mettre à l’abris son bien le plus précieux : son collier de l’Ordre du Roi.

Saurez-vous déchiffrer les énigmes et suivre les indices cachés dans les rues de Gordes pour retrouver ce médaillon perdu depuis lors et n’ayant pas encore livré tous ses secrets ?

Durée : 1h30
Horaire : 16h30 tous les mardi de juillet -août
RDV: Place Genty Pantaly au pied du château de Gordes 
Visite pour tous
NB: Les Parkings sont payants à Gordes

mis à jour le 28/09/2022 par Luberon.fr

Ce contenu vous-a-t-il été utile ?


Public: Tout public
Commune: Gordes
Thème: Visite guidée
Jour(s): Mardis de juillet à août

Activité:

Durée : 1h30
Heure de début: 16h30
Rendez-vous: Place Genty Pantaly au pied du château de Gordes

Dans la même catégorie..

Week-end amoureux en Luberon, cheval et romantisme
Week-end en amoureux dans le Luberon. Balades à cheval et romantisme dans un magnifique décor naturel. Ce petit weekend à deux vous fera le plus grand bien

Réservez vite votre activité dans le Luberon!
Vous êtes en vacances dans le Luberon ? Nous avons sélectionné pour vous toutes les activités des Offices du Tourisme : Destination Luberon Coeur de Provence, Isle Sur la Sorgue Tourisme et Pays d'Apt Luberon !