
Sanglier dans le Luberon
175
Découvrez comment la prolifération des sangliers est devenue un casse tête. En effet, la population de Sangliers en Vaucluse a été multiplié par 10 depuis 1983
C'est autour du Ventoux et dans le petit Luberon, vers Oppède, que sont les plus fortes populations.
La saison a été bonne pour les sangliers qui se sont reproduits en masse grâce notamment à une nourriture abondante dans les forêts vauclusiennes.
Afin de limiter les nombreux accidents routiers et les destructions de cultures occasionnés par ce nombre important de suidés, les équipes de battue se multiplient.
La chasse au sanglier va ainsi se prolonger jusqu'a fin février sauf dérogation préfectorale.
Dans la même catégorie..
Observatoire Ornithologique de la Durance - Oiseaux du Vaucluse
Découvrez l'Observatoire Ornithologique de la Durance, munissez vous d'une jumelle et caché dans une cabane, vous découvrirez la faune et la flore du Luberon.
Etourneau sansonnet dans le Luberon – PNR Luberon
Les étourneaux sansonnets sont nombreux dans le Sud de la France, plus exactement dans le Parc Naturel Régional du Luberon, pendant la période hivernale.
Petit Gravelot dans le Luberon – Charadrius dubius
Le Petit Gravelot ( Charadrius dubius), à ne pas confondre avec le Grand Gravelot, dont il est très proche mais de plus petite taille, fait partie de la famille des Charadriidés.
Découvrez les brochures de nos partenaires pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...
CommandezBons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !
S'inscrireDécouvrez notre partenaire Pays d'Apt Luberon pour préparer au mieux vos week-end et vacances dans le Luberon