Château de Buoux

Bâti à l'époque médiévale, le Château de Buoux (aujourd'hui appelé Château de l'Environnement) était jadis la demeure des Seigneurs de Buoux.

Imposant et harmonieux, le château de Buoux fut transformé au cours du XVIIème siècle mais cette évolution fut inachevée à cause de la Révolution. Témoin de cette période, on remarque l'absence de toiture sur l'aile droite, qui est en ruine.

Château féodal de Buoux


Fierté et fleuron du Parc naturel régional du Luberon, la vocation première du Château de l'Environnement est de préserver la nature qui l'entoure, héritée d'une vie rurale historique et quasi millénaire. Depuis 1987, la demeure est la propriété du Parc Naturel Régional du Luberon. La bâtisse abrite en outre le Centre de sauvegarde de la faune sauvage pour la région du Lubéron.

Le Château de l'Environnement n'est pas ouvert au public; son accessibilité est exclusivement destinée aux classes scolaires et activités tournées vers la pédagogie environnementale.



Château de Buoux

Commandez vos brochures

Découvrez les brochures de nos partenaires pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...

Commandez

Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

S'inscrire
Vous avez une activité dans le Luberon ?

Inscrivez vous sur Luberon.fr Soyez enfin visibles !

Inscrivez vous