Découvrez le Luberon comme vous ne l'avez jamais vu. Contemplez ces milliers d'étoiles qui donnent au ciel, un aspect complètement féérique ! Bravo au photographe Ben'art.
Vous pouvez retrouver l'intégralité des photos sur sa page facebook : https://www.facebook.com/pages/BenArt/
A savoir qu'il existe deux points d'observation des étoiles dans le Luberon : L'observatoire de Saint Michel ainsi que l'observatoire Sirene.
L'Observatoire de Saint Michel
L'Observatoire de Haute-Provence (OHP) de Saint Michel l'Observatoire, est un observatoire astronomique situé près de Forcalquier, dans le sud de la France. L'observatoire bénéficie d'une situation exceptionnelle en Europe, avec un ciel très clair et un faible niveau de pollution lumineuse. Cela lui permet de regarder dans l'espace profond.
L'OHP a été inauguré en septembre 1998, remplaçant une installation plus ancienne construite à la fin des années 1970. C'est l'un des quatre observatoires optiques les plus modernes du monde.
Une région du Luberon parfaite pour l'observation du ciel
Le ciel nocturne de cette partie du parc naturel régional du Luberon est particulièrement beau. Avec 300 jours de soleil par an, un air lumineux et peu de lumières urbaines, les conditions sont excellentes pour l'astronomie.
La tour Philippe est maintenant l'image la plus emblématique de Bonnieux, et il est facile de comprendre pourquoi. Le bâtiment se dresse haut avec ses trois étages dominant le paysage. Il serait difficile de manquer cette relique abandonnée si vous passiez en voiture en traversant la ville.
Le Pont Julien est situé à Bonnieux, en Provence. Il est l'un des plus anciens ponts Romains de France. Le pont est très photogénique avec ses arches qui dominent la vallée du Calavon.
Et des paysages exceptionnels
Les champs de lavandes, c'est un spectacle à ne pas manquer! Leur couleur violette est tellement vive et intense que ça donne envie d'en prendre plein les yeux. Alors, si vous souhaitez réaliser des photos inoubliables lors de votre prochain voyage au Provence, il faudra évidemment compter sur cette plante qui fleurit abondamment pendant la saison chaude. Mais attention: faire des photos de nuit et faire en sorte d'obtenir une si belle photo vous demandera un savoir faire de professionnel.