Eglise Saint-Paul

L’Eglise Saint Paul est une ancienne chapelle, datée de 1650, agrandie en 1744, et consacrée le 2 juillet 1745. Elle fut une nouvelle fois agrandie en 1850.

partage(s) sur Facebook

S'y rendre

Me rendre vers ce point d'intérêt

Sur Facebook

2 partage(s)

L'église Saint-Paul de Cheval-Blanc est un élément phare du patrimoine de cette charmante commune nichée au coeur du Luberon. Cette église combine harmonieusement histoires religieuses et architectures locales.

Son histoire

Edifiée en 1650, la Chapelle rurale du bourg de Cheval-Blanc fût choisie dès 1744 pour Eglise officielle de préférence à celles des bourgs de la Tuillère et des Grandes Terres.

Proclamée Eglise de tout le territoire en 1745, elle ne comprenait que 3 chapelles : celle de la Sainte-Vierge, celle de Sainte-Philomène, aujourd'hui Chapelle de Sainte-Thérèse de l'Enfant Jésus, et celle de Saint-Joseph.

Architecture de l'édifice

Avec son clocher élancé perceptible de loin, l'église Saint-Paul est un point de repère pour les habitants et un joyau d'architecture pour les visiteurs. Sa façade, ornée de détails sculpturaux, est un mélange harmonieux de style roman et gothique qui témoigne de la richesse de l'histoire culturelle de la région.

Une visite à l'intérieur révèle une atmosphère paisible, où la lumière filtrée par les vitraux donne vie à l'espace sacré. C'est un lieu de culte vivant, témoin de la foi et de la tradition de la communauté de Cheval-Blanc, qui perdure à travers les siècles.






mis à jour le 01/09/2023 par Luberon.fr


Ce contenu vous-a-t-il été utile ?



Appelez nous



Réservez vite votre activité dans le Luberon!
Vous êtes en vacances dans le Luberon ? Nous avons sélectionné pour vous toutes les activités des Offices du Tourisme : Destination Luberon et Pays d'Apt Luberon !

Dans la même catégorie..

Les 7 merveilles du Luberon, incontournables de Provence
Il y a les 7 merveilles du monde puis les 7 merveilles du Luberon... Nous aussi, on peut vous en mettre plein la vue !

Statue du tambour d'Arcole à Cadenet – Histoire d’André Estienne
Connaissez vous l'histoire extra ordinaire de André Estienne né à cadenet ? Le courage de ce jeune homme lui vaut aujourd'hui le surnom de Tambour d'Arcole.

Visite des caves du palais Saint-Firmin à Gordes - Luberon
Visitez les caves de Saint Firmin à Gordes. Situées sous le palais du même nom. Une véritable découverte du monde souterrain de Gordes dans le Luberon.

Commandez vos brochures

Découvrez les brochures de nos partenaires pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...

Commandez
Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

S'inscrire