La Bastide des Jourdans

La Bastide des Jourdans est situé au sud du Luberon, dans la vallée d'Aigues, La Bastide des Jourdans est un charmant petit village fortifié à visiter !

La Bastide des Jourdans doit son nom à deux frères, les chevaliers Jourdan, qui entreprirent la construction d'une bastide sur la motte.

Un village au patrimoine culturel riche

En arrivant sur les lieux, vous ne manquerez pas d'apercevoir, sur les hauteurs, un château très bien restauré : il s'agit d'un édifice construit au XVIème siècle sur l'emplacement du château des frères Jourdan, dont il ne reste qu'une tour et quelques vestiges dans les murailles. Lors de votre promenade dans le village, vous remarquerez quelques monuments d'époques diverses et vous imaginerez sans mal les transformations que la bastide a subies depuis son édification. Outre les vestiges du château, l'époque médiévale a également laissé l'église Notre-Dame, plusieurs fois remaniée depuis.

La porte du Fiol, vestige de la seconde enceinte datée du XVIème siècle, mérite une halte, ainsi que le beffroi construit à la même époque. Des fontaines des XVIIIème et XIXème siècles constitueront d'agréables étapes au cours de votre déambulation. Le village lui-même sera le point de départ de plaisantes randonnées dans les alentours.

 

Galerie photos La Bastide des Jourdans


Commandez vos brochures

Découvrez les brochures de nos partenaires pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...

Commandez

Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

S'inscrire
Vous avez une activité dans le Luberon ?

Inscrivez vous sur Luberon.fr Soyez enfin visibles !

Inscrivez vous