La Bastide des Jourdans

La Bastide des Jourdans est situé au sud du Luberon, dans la vallée d'Aigues; Visitez ce petit village fortifié du Vaucluse lors d'une petite balade tranquille.

 212  partage(s) sur Facebook
Réponses à vos questions
Réservez vite votre activité dans le Luberon!
Vous êtes en vacances dans le Luberon ? Nous avons sélectionné pour vous toutes les activités des Offices du Tourisme : Destination Luberon Coeur de Provence, Isle Sur la Sorgue Tourisme et Pays d'Apt Luberon !
lire le texte
Lia répond à vos questionsQue faire à la Bastide des Jourdans?

La Bastide offre un point de départ pour de superbes balades entre vignes et champs d'Olivier. Vous pouvez aussi marcher dans le centre historique du village et promener entre l'Eglise et la Chapelle Notre Dame de la Consolation.

Découvrez cette charmante commune de la Bastide des Jourdans, à mi chemin entre Basse et Haute Provence et retrouvez un village typique du Sud Luberon. Dominé par un château du XIII ème siècle, ce village vous offrira de multiples surprises. Une balade dans ses vieilles ruelles au charme indéniable, ne pourra que vous émerveiller.

La Bastide des Jourdans doit son nom à deux frères, les chevaliers Jourdan, qui entreprirent la construction d'une bastide sur la motte.

Un village au patrimoine culturel riche

En arrivant sur les lieux, vous ne manquerez pas d'apercevoir, sur les hauteurs, un château très bien restauré : il s'agit d'un édifice construit au XVIème siècle sur l'emplacement du château des frères Jourdan, dont il ne reste qu'une tour et quelques vestiges dans les murailles. Lors de votre promenade dans le village, vous remarquerez quelques monuments d'époques diverses et vous imaginerez sans mal les transformations que la bastide a subies depuis son édification. Outre les vestiges du château, l'époque médiévale a également laissé l'église Notre-Dame, plusieurs fois remaniée depuis.

La porte du Fiol, vestige de la seconde enceinte datée du XVIème siècle, mérite une halte, ainsi que le beffroi construit à la même époque. Des fontaines des XVIIIème et XIXème siècles constitueront d'agréables étapes au cours de votre déambulation. Le village lui-même sera le point de départ de plaisantes randonnées dans les alentours.

Nous répondons à vos questions

Que faire à la Bastide des Jourdans?
La Bastide offre un point de départ pour de superbes balades entre vignes et champs d'Olivier. Vous pouvez aussi marcher dans le centre historique du village et promener entre l'Eglise et la Chapelle Notre Dame de la Consolation.
Quand se déroule le marché à la Bastide des Jourdans ?
Chaque année d’avril à octobre, le Samedi matin de 8h à 13h, Vous pourrez vous rendre au marché hebdomadaire.Découvrez des étales de produits locaux et de saison sur la place du village.


Ce contenu vous-a-t-il été utile ?


lavoir3.JPG
fontaine4.JPG
mairie.JPG
rempart2.JPG
chapelle.JPG
chapelle2.JPG
chapelle3 (2).JPG
chapelle3.JPG
chapelle6.JPG
chapelle4.JPG
chateau3.JPG
chapelle7.JPG
clocher1.JPG
eglise1.JPG
eglise2.JPG
eglise3.JPG
fontaine1.JPG
fontaine3.JPG


Se rendre à La Bastide des Jourdans

Commandez vos brochures

Découvrez les brochures de nos partenaires pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...

Commandez
Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

S'inscrire
Oh my Deuche, location 2cv en Provence
Oh my Deuche, location 2cv en Provence
2

Louez une 2cv décapotable et découvrez le territoire Provençal et le Luberon autrement ! En location libre avec carnets de route ou en circuits tout compris !

Le jardin des cigales
Le jardin des cigales
101

Chambres d'hôtes à Ménerbes, au cœur du Luberon, tour près de Lacoste et à quelques pas de l'Abbaye de Saint Hilaire. Sites remarquables du Luberon.

Le petit Figuier
Le petit Figuier

Chambres d’hôtes/B&B dans une vieille maison du XVIIIème siècle...dans le centre du village provençal La Roque d’Anthéron, proche du Luberon.

Château de Sannes
Château de Sannes
2

Le château de Sannes dans le Luberon propose d'ouvrir ses portes afin de faire découvrir son chai de vinification sous forme de visite guidée et de faire déguster ses produits.