Activités bien-être du printemps en Luberon

Au printemps, la nature se révèle et s’éveille paisiblement transformant les doux paysages provençaux en paysages aux couleurs flamboyantes.

Les arbres fruitiers se parent de leurs plus belles fleurs, les coquelicots font leur apparition et tapissent les panoramas de leur rouge éclatant...
L'occasion pour vous de déconnecter, de vous reposer et de vous évader. Passez en mode slow et profitez de moments de bien-être et de détente au cœur d’un territoire préservé ! 

Objectif déconnexion !  

Avez-vous pensé au yoga ?  
Initiez-vous au Yoga et faites le vide. Dans le Luberon, vous aurez la chance de pouvoir prendre des cours de Yoga en intérieur comme en extérieur, en pleine nature. Apprenez à connecter votre corps et calmer votre mental. Respirez, oubliez les soucis et diminuez le stress !  
Découvrez nos prestataires !  

Détendez-vous lors d’un moment au spa  

Poursuivez cet instant de quiétude au cœur d’un espace raffiné dédié au soin et à la détente. Qu’il est important de penser à soi et de se ressourcer ! Qu’en pensez-vous ? 
Destination de ressourcement par excellence, profitez d’un moment pour vous décontracter entre massage et relaxation dans l’un de nos spas. Activez le mode cocooning !  

Bien-être et gastronomie  

Le bien manger est un art de vivre en Luberon et l’expérience gastronomique proposée par Nadia Sammut, une découverte unique. Fermez les yeux et imaginez une bulle où règne l’harmonie en toute chose : dans votre corps, dans votre esprit et dans votre assiette. Nadia compose ses notes sur une matière végétale et marine. Une symphonie rare qui évolue au fil des semaines et des mois avec les potagers, les cueillettes et la pêche. Engagée dans les filières agricoles locales, elle propose une cuisine créative, respectueuse de son territoire et d’une réflexion permanente sur la justesse et l’équilibre. Laissez-vous embarquer pour un séjour au goût de bonheur... Lâchez prise au cours d’une marche en conscience et bain de forêt à la découverte du Luberon. Votre esprit rassasié, il est temps de nourrir le corps ; cours de cuisine, brunchs, déjeuners et dîners s’associent à des pratiques de relaxation entre soin holistique, méditation et yoga... 

Marchez, baladez, randonnez, pédalez : RESPIREZ !  

Prendre soin de soi, c’est aussi s’aérer l’esprit. Alors que diriez-vous d’allier nature et chants des oiseaux au petit matin pour découvrir les pépites de notre territoire ? Randonnez ! Direction le sentier botanique de Lagnes ou des Beaumettes : un havre de paix où se mêlent nature et bien-être. Bienvenue au cœur de paysages qui feront du bien à votre cœur. Il n’y a qu’à ouvrir les yeux : la nature et ses nuances de couleurs vous offriront de somptueux panoramas qui marqueront vos esprits.  
Eh oui, le Luberon vous promet de beaux instants où calme et sérénité seront les maîtres mots de votre séjour.  
Vous avez aussi la possibilité de vous déplacer à vélo dans le Luberon et de découvrir le territoire autrement. Le Parc Naturel Régional du Luberon propose différents itinéraires pour tous niveaux ! Sportifs confirmés et débutants pourront profiter pleinement de la destination. Privilégier un tourisme autour de la découverte et du slow-tourisme, telle est la volonté du Parc. 






mis à jour le 27/11/2023 par Luberon.fr


Ce contenu vous-a-t-il été utile ?



Visitez notre site



Réservez vite votre activité dans le Luberon!
Vous êtes en vacances dans le Luberon ? Nous avons sélectionné pour vous toutes les activités des Offices du Tourisme : Destination Luberon et Pays d'Apt Luberon !

Dans la même catégorie..

Boutique souvenir du Luberon : affiches et cartes postales vintage
Découvrez toute la boutique de l'Office de tourisme Pays d'Apt Luberon et son coin "afficherie" vintage du Luberon, une déclinaison des visuels "vintage" sur divers articles. Vous trouverez des idées cadeaux et souvenirs originaux !

Que s'est il passé le 17 Avril 1891 dans cette rue du Luberon ?
Vous êtes nombreux à vous demander : Mais que s'est il réellement passé dans cette rue ? Le 17 Avril 1891 est une date qui revient beaucoup.

Un Luberon cher et réservé aux people, Vrai ou Faux ?
Le Luberon est il un territoire élitiste ou bien une région offerte à tous ? Cette question revient sans cesse, voici quelques éléments de réponse.

Commandez vos brochures

Découvrez les brochures de nos partenaires pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...

Commandez
Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

S'inscrire