Randonnées organisées par Chemins du Sud

Explorez le Luberon à pied avec un guide local et découvrez ses plus beaux sentiers : vue panoramique du Grand Luberon, visite des villages pittoresques du Luberon avec Chemins du Sud

2 avis - Laissez votre avis
Page mise à jour le 16/04/2024

Pensez au Luberon et ce qui vous viendra probablement à l'esprit, ce sont des villages parfaits pour les cartes postales perchés au sommet des collines, des champs de lavande vallonnés à perte de vue et un soleil chaud du sud. Bien que tout cela soit certainement vrai, il y a tellement plus à explorer dans ce coin de Provence. Avec ses sommets escarpés, ses gorges étroites et ses forêts paisibles, le Luberon offre de nombreuses possibilités de randonnées pour les amateurs de plein air de tous niveaux. Voici six de nos randonnées organisées par Chemins du Sud, toutes avec de superbes vues et de beaux paysages. Profitez !

Chemins du Sud

Spécialiste de la randonnée, Chemins du Sud vous offre la possibilité de faire 6 balades magiques dans le Luberon ! Implanté à Pertuis dans le Vaucluse, cette entreprise est spécialisé dans les randonnées avec accompagnateur.

Villages et Combes secrètes

Une randonnée au coeur du Luberon qui s'étire en Provence entre Cavaillon et Manosque... Découvrez les villages de Lourmarin, Mérindol, Bonnieux et les ocres de Rustrel. Durant 7 jours contemplez le travail de la nature et des artistes qui ont rendu cette région si populaire. Forêt des cèdres, Aiguebrun et crêtes pour une randonnée qui ravira tous les amateurs de beaux paysages.

Découvrez l'héritage géologique du Luberon, en plein cœur de la Provence. Une promenade qui vous fera voyager dans le temps.

En savoir plus

Une randonnée au coeur du Luberon qui s'étire en Provence entre Cavaillon et Manosque

une randonnée en toute liberté de Apt à Saignon

Randonnée liberté dans le Luberon

Au sud de la France, au coeur de la Provence, une randonnée en toute liberté dans le Luberon. De Apt à Saignon, en passant par Bonnieux et Mérindol, découvrez durant 7 jours un parcours de marche exceptionnel. Alors chaussez vos souliers de rando et en avant pour une pratique sportive excellente pour la santé.

En savoir plus

Luberon & Alpilles

Voilà un moyen de parcourir le meilleur de la Provence, le parfait combo pour découvrir la région ! Le Luberon et son côté authentique, région de grand charme avec des villages pittoresques, des champs de lavande et des paysages merveilleux. Et les Alpilles avec son massif rocheux sauvage abritant le plus beau village de France ; Saint-Rémy de Provence. Un paysage varié à parcourir sur 7 jours.

En savoir plus

gordes

bories 

Court séjour dans le Luberon

En toutes saisons, venez vous ressourcer, le temps d'un weekend dans le Luberon, à quelques heures seulement de Paris en TGV. Idéal si vous n'avez que quelques jours devant vous, voici une randonnée de 4 jours qui vous permettra de découvrir les points forts et les trésors de cette région.

En savoir plus

Le Luberon à vélo en liberté

Par de petites routes pittoresques et peu fréquentées, cet itinéraire, accessible à tous, traverse quelques uns des plus beaux paysages et des villages les plus remarquables du Parc Naturel Régional du Luberon. C'est une excellente manière de découvrir la région, mais aussi de pratiquer une activité originale en toute liberté.

En savoir plus

Le Luberon à vélo

Vous aimerez aussi

Laissez votre avis avec un commentaire

Dans la même catégorie..

TOP 8 des choses à faire à Apt !
TOP 8 des choses à faire à Apt !

TOP 8 des choses à faire à Apt ! Découvrez quoi voir et quoi faire durant votre séjour à Apt ou pendant votre petit balade du dimanche.

Les 10 commandements du randonneur
Les 10 commandements du randonneur

Pour toutes vos balades et randonnées dans le Luberon il y a quelques règles à respecter N'oubliez pas crème solaire, bouteille d'eau, chaussures adaptées et casquette ou chapeau!

Connaissez vous les mines d'Ocres du Luberon ?
Connaissez vous les mines d'Ocres du Luberon ?

Vous connaissez sans doute le sentier des Ocres de Roussillon, ou bien le Colorado Provençal de Rustrel, mais connaissez vous les mines d'Ocres de Bruoux ?

Triste bilan pour les oiseaux du Luberon
Triste bilan pour les oiseaux du Luberon

Selon la Ligue de Protection des Oiseaux (LPO), le braconnage en PACA est désastreux pour les oiseaux de la région. 258 oiseaux ont été victimes de braconnage entre 2008 et 2016 et seulement 88 ont survécu et ont été relâchés avec des plombs dans...

<