Le sentier du Portalas - Randonnée à la forêt des cèdres

Le sentier du Portalas est une randonnée qui parcourt la forêt des Cèdres de Bonnieux sur 3.2 km, soit 1h15 de marche dans le Luberon, et pour tous les niveaux.

Forêt des Cèdres du Luberon
84480 Bonnieux

1 avis - Laissez votre avis
Nous concevons pour vous le séjour vélo idéal dans le Luberon !
Votre séjour vélo sur mesure

Le Sentier du Portalas est une randonnée longue de 3.2 km, soit une belle promenade de 1h15 au cœur de la forêt des Cèdres du Luberon.

C'est une balade très fréquentée tout au long de l'année, car elle offre une belle vue sur le Luberon et la Vallée de la Durance, ce qui est très appréciable par beau temps mais aussi pour contempler le lever ou le coucher de soleil. Le sentier est bien entretenu et il y a des panneaux explicatifs tout au long du parcours balisé jaune.

Un vrai plus pour les amoureux de la nature ou de découverte qui souhaitent en apprendre davantage sur la flore et la faune locales !

Le sentier du Portalas

Le départ se fait depuis le parking de la forêt des cèdres qui est très pratique car il dispose de nombreuses places pour se garer et d'espaces pour pique niquer ou se reposer. Il est situé au bout de la route principale qui prend fin à l'entrée des lieux, vous ne pourrez pas le manquer. Une fois arrivé sur le parking, il suffit de suivre les panneaux. Après plusieurs minutes de marche, on arrive à un belvédère avec une vue imprenable sur la vallée.

Le sentier est fait de montés et de descentes mais rien de très difficile, on vous rassure ! Il est accessible à tout le monde sans difficulté particulière.

Le sentier du Portalas

La forêt de cèdres est la plus étonnante des forêts et un espace vert du massif du Luberon, compte tenu de l'origine orientale de ces grands arbres. Elle se situe à 727 mètres d'altitude et fut plantée de graines au Moyen Atlas algérien en 1861. La forêt s'étend aujourd'hui sur 3 communes, telles que : Bonnieux, Ménerbes et Lacoste !

Ce qui en fait l'une des forêts les plus grandes d'Europe avec plus de 250 hectares

Retrouvez dans la même commune : Randonnées et balades à Bonnieux

Découvrez BONNIEUX (84480) sur Luberon.fr

Page mise à jour le 31/05/2024


En collaboration avec

Pays d'Apt Luberon

Votre office de tourisme Pays d'Apt Luberon pour préparer vos week-ends et vacances

+33 04 90 74 03 18

Visitez leur site

Laissez votre avis avec un commentaire

Dans la même catégorie..

Via Ferrata de Cavaillon
Via Ferrata de Cavaillon

Découvrez la Via Ferrata de Cavaillon, parcours original qui vous permettra de découvrir paysages et reliefs si particuliers des falaises de Cavaillon

Dolmen de la Pichouno dans le Luberon
Dolmen de la Pichouno dans le LuberonMénerbes

Le dolmen de la Pichouno, (petite fille en langue d'Oc), est unique en Vaucluse et l'un des rares du genre en Provence. C'est un monument datant du néolithique.

Les Baumes - Tour de la Reveyrolle
Les Baumes - Tour de la ReveyrollePuget

Découvrez les baumes de la Tour de la Reveyrolle, un site unique en pleine nature. Randonnez entre garrigue et pinède en plein coeur du Parc Naturel Régional du Luberon

Randonnée du chemin de Gaou à Grambois
Randonnée du chemin de Gaou à Grambois

Profitez de cette randonnée du chemin de Gaou à Grambois pour marcher à votre rythme : Balade facile qui dure environ 2h et fait 3km. (circuit balisé en vert)

<