TOP 3 des activités idéales pour prendre l'air !

Vous avez programmé votre prochaine escapade en Luberon Coeur de Provence ? Découvrez notre TOP 3 des activités idéales pour prendre l’air. Il y en aura pour tous les goûts !

 12  partage(s) sur Facebook

1- Randonnée autour du sentier botanique du village des Beaumettes

Connaissez-vous le village des Beaumettes ? Ce village pittoresque aux maisons troglodytes... Architecture liée à la respiration de la roche, à sa forme et à sa pérennité, les habitations troglodytes ont hébergé les premières civilisations humaines sur les cinq continents. À découvrir avant votre randonnée !

Satisfaire ses envies de nature... C’est possible en Luberon Cœur de Provence. Le soleil est au rendez-vous... Nous avons la chance de pouvoir profiter d’une météo ensoleillée dans le Luberon. Alors une randonnée facile, à la découverte des paysages, de la faune et de la flore du village des Beaumettes, ça vous tente ? Au départ derrière l’église du village, une boucle de 2,5km et environ 50 minutes de marche vous attend. Pas besoin d’être un marcheur émérite pour vous faire plaisir et apprécier ce qui vous entoure. Si vous avez de la chance, vous pourrez y observer des mésanges huppées et des fauvettes méridionales.

De sublimes paysages sur la vallée du Calavon, les villages de Ménerbes et Oppède-le-Vieux sauront vous enchanter... Si vous souhaitez en savoir + sur cette randonnée, une fiche détaillée du parcours est téléchargeable sur notre site internet.

2- À la découverte de la majestueuse Forêt des Cèdres de Cabrières-d’Avignon !

Connaissez-vous la forêt des cèdres de Cabrières-d’Avignon ?
Cette immense forêt de plus de 5 hectares vous émerveillera par la grandeur de ses cèdres. Les amoureux de la nature apprécieront la balade ; un bon bol d’air frais vous attend.
Accessible depuis le haut du village, c’est probablement l’endroit phare des balades en famille. Vous y apprécierez son calme et sa tranquillité... L’endroit y est idéal pour se ressourcer, prendre son temps, admirer les grands cèdres, écouter les oiseaux chanter, RESPIRER !
La forêt des cèdres vous propose 2 sentiers aménagés : 

Le parcours de santé pour les plus sportifs

Un parcours de 1300m attend les plus sportifs. Vous y trouverez 20 ateliers entre échauffement, musculation et récupération... De quoi vous mettre en forme pour démarrer votre journée... au cœur d’un cadre somptueux !

Le sentier botanique à découvrir en famille

Un sentier botanique de 3km et environ 1h30, relativement plat vous permettra de découvrir la richesse de la faune et flore locale (garrigue, cédraie), dont les principales espèces sont signalées le long du tracé. Les plus chanceux pourront apercevoir des lièvres ou encore des renards, des écureuils... Vous apprécierez les odeurs, en toutes saisons.

*Merci de ne pas cueillir les plantes et fleurs que vous trouverez sur votre chemin.

3- Gordes... à vélo

Roulez... pour découvrir les merveilles de Gordes et ses alentours ! Les paysages bucoliques entre cerisiers, oliviers et vignes font de cette balade un pur moment de bonheur et de découverte. Un itinéraire parsemé de joyaux provençaux vous invite à la balade.

Mille et unes merveilles se dévoileront à vous le long du chemin. Des incontournables que sont l’Abbaye de Sénanque, de charmants villages typiquement provençaux et d’étonnants moulins qui surgissent derrière les murs en pierres sèches. Tant à découvrir à vélo sur les routes du Luberon !

Pour les sportifs...

Cet itinéraire vous fera parcourir le Luberon et les Monts de Vaucluse sur 69 km (6h30) entre Robion, Lagnes, Cabrières-d’Avignon, Gordes, Murs, Joucas, Saint-Pantaléon, Goult, Lumières, Ménerbes Robion. Vous apprécierez les ruelles caladées de ces villages ou une petite pause sera bien méritée.

D’autres circuits de Gordes à vélo sont possibles selon votre niveau.

Faites une pause sous les cèdres...

À l’entrée de la forêt, vous trouverez des tables de pique-nique : attention, il est nécessaire de réserver l'utilisation de ces tables à l'adresse suivante : amis.cedres@gmail.com Il convient de respecter et de prendre soin de ce lieu, pour cela des poubelles sont à votre disposition.

Découvrir des points de vue à couper le souffle...

Si l’envie de contempler d’autres paysages durant votre escapade en Luberon se fait ressentir, nous vous avons sélectionné 5 points de vue que nous adorons... et que adorerez à coup sûr !

La véloroute du Calavon

La véloroute du Calavon démarre désormais de Cavaillon ! C’est aussi une balade incontournable à faire en famille, sans dénivelé !






mis à jour le 18/10/2022 par Luberon.fr


Ce contenu vous-a-t-il été utile ?



Visitez notre site



Réservez vite votre activité dans le Luberon!
Vous êtes en vacances dans le Luberon ? Nous avons sélectionné pour vous toutes les activités des Offices du Tourisme : Destination Luberon Coeur de Provence, Isle Sur la Sorgue Tourisme et Pays d'Apt Luberon !

Dans la même catégorie..

La Via Ferrata de Cavaillon dans le Luberon – Informations
A mi-chemin entre l’escalade et de la randonnée, deux boucles vous permettront de découvrir sous un angle nouveau le milieu naturel de la colline de Saint Jacques. Découvrez ces 2 parcours pleine nature, en centre ville !

TOP 10 des choses à faire en automne dans le Luberon
Même si l'été c'est du passé... le Luberon vous offre une myriade de choses à faire et à voir durant l'automne. Découvrez le TOP 10 des choses à faire en automne dans le Luberon !

Découvrez les 5 photos d’un week-end parfait dans le Luberon
Luberon.fr est là pour vous faire oublier que demain c'est lundi ! Et que non, ce n'est pas encore les vacances !

Commandez vos brochures

Découvrez les brochures de nos partenaires pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...

Commandez
Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

S'inscrire